Hebergement-web-Quebec.com
Guide en ligne instantané pour votre hébergement web !


Manuel d'aide
Autres services
 

Retour à l'index du manuel

Comment protéger des répertoires par mots de passe?

Pour protéger un répertoire par mot de passe, allez sur votre panneau de contrôle cliquez sur "Répertoires". 

Pour créer un nom utilisateur et un mot de passe sur un répertoire protégé, cliquez sur le bouton Ajouter répertoire. (vous devez avoir créé le répertoire au préalable via ftp).

Ceci vous emmènera à la page des répertoires protégés ou vous pourrez créer un répertoire protégé, définissez les propriétés associés avec le nouv. répertoire et ajouter un utilisateur(s), qui aura accès à ce répertoire. Note: le nom de répertoire est sensible au majuscules. Pour protéger la totalité de votre site inscrivez simplement"/" pour protéger par exemple le répertoire www.monsite.xxx/private inscrivez "/private". 

Le champ "Texte ou Header" est simplement une description ex: "ma section prive" (ne mettez pas d'accents ou caractères spéciaux dans ce champ).

Sur cette page vous pouvez éditer les préférences du répertoire et ajouter des utilisateurs qui auront accès a ce répertoire. Pour changer les propriétés, cliquez sur l'icône Préférences. Pour créer un compte pour un nouvel utilisateur sur ce répertoire, sélectionnez l'icône Ajouter nouv. utilisateur. Après avoir créé un nouveau compte sur le répertoire, il sera ajouté à la liste.

Ajouter au moins 1 nom d'utilisateur et mot de passe qui aura accès a ce répertoire et sauvegarder.

Pour changer le mot de passe du répertoire, cliquez sur le nom d'utilisateur que vous désirez modifier. Pour effacer un ou plusieurs utilisateurs, sélect. la case approprié dans la colonne Sél. et cliquez Effacer Sélection.

 

Voir aussi la protection de répertoire via les fichiers .htaccess

 

Retour à l'index du manuel

 

 

 
 
 


Copyright 2008 © hebergement-web-quebec.com.
Outaouais, Québec - Canada